Transport hôpital pour IRM

Bonjour,
Suite à une entorse à mon domicile, je porte une atèle pour un mois et ne peut donc pas conduire.
Je suis également en congé maternité avec un bébé de 2 mois et 2 autres enfants de 2 et 8 ans.
Je dois passer un IRM prochainement pour confirmer ou non une éventuelle fracture qui ne ce serait pas vu à la radio.
Au vue de ma situation, je ne peux pas me rendre moi-même à l'IRM, et en plus je dois faire garder mes enfants car l'IRM est un mercredi donc pas d'ecole.
Bref, je peux à la limite me débrouiller pour faire garder mes enfants mais je voulais savoir si j'avais droit à un transport en vsl ou taxi ambulance pour me rendre à mon IRM? Ma mutuelle rembourse 100% du Ticket Modérateur mais avec tout ce que j'ai ou sur les forums et sur le site, je n'ai pas l'impression que la sécu prenne en charge mon cas... une solution a ma question?
J'en profite également pour demander si j'aurais éventuellement le droit à une aide à domicile pour du ménage ou à qqn qui pourrait récupérer mes enfants chez la nounou et à l'école, mon conjoint étant en déplacement assez fréquemment.
Merci

Lolotte83

Réponses

Bonjour Lolotte83,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce sujet du forum portant sur "les conditions de prise en charge des frais de transport".

Si votre situation ne vous permet pas de bénéficier du remboursement de votre transport, vous pouvez demander une aide financière exceptionnelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Concernant votre demande d'aide à domicile, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès du service social de votre CPAM : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".