l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Besoin d'un document

Urgent
Bonjour,
J'ai fait une demande de carte vitale je suis toujours en attente et il me faudrait un document attestant que j'ai fait la demande pour que je puisse travailler
Il manque le numéro de carte vitale
J'ai appelé plusieurs fois.... Après de longues minutes personne répond
Merci de votre aide

azy45

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par azy45

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour azy45,

Pour obtenir un document attestant que vous avez déposé une demande d'affiliation et faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans cette rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Pour information, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

azy45

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci de votre réponse mais l'employeur a besoin de faire la mutuelle et pour sa y faut un numéro de sécurité sociale
Comment je pourrais faire sachant que j'ai envoyé ma demande de carte vitale et que je suis toujours en attente je passe la journée à appeler ma caisse d'assurance maladie des Alpes Maritimes mais personne ne décroche je ne sais pas quoi faire
Si vous pouvez m'aider svp comme c'est pour mon travail
Je vous remercie par avance pour votre réponse

Bonjour azy45,

Il est nécessaire d'accéder à votre dossier afin de vérifier les informations vous concernant, ce que nous n'avons pas possibilité depuis ce forum par souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles.

Si vous ne parvenez pas à joindre votre caisse par téléphone, je vous invite dans ce cas à vous rendre dans l'un de ses accueils. Vous retrouverez la liste complète depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.