prise en charge de la Mastoplastie bilatérale de réduction ?

Mon chirurgien me dit qu'il faut que je me rapproche de la CPAM pour une prise en charge quasi totale de mon intervention, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? je n'arrive pas à avoir de réponse de ma caisse. J'ai un devis qui mentionne la prise en charge CPAM de 392.48€ chirurgie + 149.07€ anesthésiste et j'ai un dépassement chirurgien 1100€ + dépassement anesthésiste 300€ ce qui fait à ma charge 1400€ et la mutuelle ne me verse que 50€ sur cette somme. J'ai des problèmes de dos et de cervicales récurrents (cervicalgie avec torticolis, bursite, hernie discale)
Aucun chirurgien ne fait cette opération pour 392.48 € !!! et il m'est très difficile de sortir 1 400 € il me faut donc envisager de faire un crédit pour pouvoir faire cette intervention ce qui n'est pas normal car c'est un besoin médical que je retarde depuis plusieurs années.
Merci d'avance pour les informations précises que vous pourriez me communiquer

helene71

Réponse approuvée par helene71

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour helene71,

Vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".