Bonjour est il possible de rajouter une discopathie vertébrale à un at de discopathie lombaire ?

Bonjour je souhaiterais savoir si il était possible de rajouter mes problème de cervicale à savoir discopathie étagée de c3 à c6 sur un dossier d’accident du travail actuellement ouvert pour un problème lombaire due à de nombreux port de charge très lourdes. J’ai déjà subi une intervention pour une hernie discale l5s1, une autre pour une prothèse discale et une prochaine intervention prévu dans 2 mois. Je suis en arrêt depuis 6 ans et mon irm qui m’a détecté mes problèmes cervicales date d’ un an.
Mon chirurgien me dit que mes problèmes de cervicales sont dues également au port de charge.
Comment puis je faire pour faire reconnaître mon problème de cervicale en at .
Sachant que le médecin conseil souhaite me consolider en l’état sans même attendre la prochaine intervention .

Merci de votre retour
Cordialement

dsd78

Réponse approuvée par dsd78

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour dsd78,

Si votre médecin estime que votre discopathie constitue une nouvelle lésion de votre accident du travail (c'est-à-dire toute lésion différente de celle figurant sur le certificat médical initial, et apparue avant guérison ou consolidation), alors il devra établir un certificat médical de prolongation (CMP) mentionnant les nouvelles lésions. Ce CMP doit être transmis à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si votre médecin considère que votre discopathie n'est pas en lien avec votre accident du travail, il vous prescrira les soins qu'il estimera nécessaire.

Dans tous les cas, je vous invite à faire le point avec votre médecin.

Vous trouverez plus d'informations sur l'accident du travail sur notre site ameli.fr, rubrique : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Bonne journée

Autres réponses

dsd78

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement