Remboursement infirmière à domicile sans prescription

Bonjour,
Suite à une opération mon fils e 5 ans à des soins à réaliser mais on a du mal à les lui faire
Peut on faire venir une infirmière à domicile ?
Un rembourserai est il possible même s'il n'y a pas de prescription médicale ?
Merci

Sikaa

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Sikaa,

Je vous conseille d'en discuter avec votre médecin traitant, qui pourra le cas échéant établir une prescription pour des soins infirmiers.

C'est le Bilan de soins infirmiers (BSI) qui détaille les actions à réaliser par l'infirmière en fonction des besoins du patient. Initailement prévu pour les patients dépendants de 90 ans et plus, depuis le 5 septembre 2022, le BSI est étendu aux patients dépendants âgés de 85 ans et plus.

Des informations complémentaires sont disponibles dans la rubrique "Bilan de soins infirmiers : un téléservice dédié" du site ameli.fr pour les professionnels de santé.

Je vous suggère aussi de consulter ameli.fr, rubrique "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il vous faut une prescription