Hospitalisé en ayant oublié de faire le changement d'adresse

Bonjour,
Ma femme s'est faite hospitalisé pour dépression mais je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas effectué notre dernier changement d'adresse (changement de département) qui date d'il y a 6 mois. Elle a également droit à la CMUC.
Est-ce que cet oubli aura une incidence sur ses remboursements de frais ? J'ai peur que nous devions payer de notre poche les frais déjà engagé ?
Elle est déjà hospitalisée depuis 5 jours et cela risque de durer encore plusieurs jours.
Merci pour votre aide.

Manuetlo

Réponse approuvée par Manuetlo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Manuetlo,

Le fait de ne pas avoir effectué la mise à jour votre adresse postale n'aura pas d'incidence sur la prise en charge des soins de votre femme.

Cependant, il conviendra d'effectuer le changement d'adresse dans les meilleurs délais.

Lors du changement de département, les informations correspondantes à son dossier seront transférées d'un département à un autre, c'est également le cas concernant la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Elle pourra donc toujours disposer de la dispense d'avance des frais.

Si cette information n'apparait plus, elle pourra adresser la notification d'attribution de la CMU-C à sa nouvelle caisse.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".