demande d'affiliation cpam

Bonjour,

Je suis en France depuis 4 mois, j'ai un Visa Long séjour, je souhaite faire une demande d'affiliation à la sécurité sociale (assurance maladie)
j'ai doute par rapport à l'attestation d’hébergement, est ce que ceci est suffisant ?

Question2: j'habite dans le département 92 île de France, faut 'il aller dans une agence CPAM pour déposer mon dossier ou il faut l'envoyer par courrier ?? à savoir je suis dans le 92150.

D'avance merci de votre retour.

darkman333

Réponses

Bonjour darkman333,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation du bénéficiaire d'un visa "visiteur".

Je vous souhaite une excellente journée.

darkman333

Bonjour Madame,
merci de votre retour rapide.

Cependant je n'ai pas un visa "visiteur", en effet j'y travaille depuis mon arrivé en France.
mon VLS a été déja validé le premier mois.

du coup la question qui se pose :

Question2: j'habite dans le département 92 île de France, faut 'il aller dans une agence CPAM pour déposer mon dossier ou il faut l'envoyer par courrier ?? à savoir je suis dans le 92150.

Bien à vous,

Bonjour darkman333,

Compte-tenu des nouvelles informations que vous nous communiquez, à savoir votre activité salariée en France, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à l'affiliation d'un ressortissant étranger.

Vous pouvez déposer votre dossier d'affiliation en accueil ou bien l'envoyer directement par courrier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.