Détachement d’un enfant majeur

Bonjour, notre fils maxime vient d’avoir 18 ans.
Il a sa carte vitale, il est en Terminale et aujourd’hui nous souhaitons qu’il ne soit plus attaché à nos cartes vitales, et qu’il ait son propre compte ameli.
On m’a dit de remplir le doc 750
« Demande de mutation » mais j’ai un doute car nul part vous y faites état de majorité d’un enfant mais de changement de situation professionnelle.
Je me demande si on m’a bien aiguillé.
Merci pour votre retour.

Maxemi67

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Maxemi67,

Le formulaire 750 "Demande de mutation" doit être utilisé en cas d'évolution de la situation entrainant un changement de régime de Sécurité sociale. Par exemple : un assuré cesse son activité agricole (MSA) pour commencer une activité salariée (régime général), ou encore, un étudiant qui était ayant droit sur le dossier d'un parent affilié à un autre régime (MGEN, MSA ...) et qui n'est plus pris en charge par ce régime.

Si votre fils est ayant droit sur votre dossier et que vous êtes affilié au régime général (Assurance Maladie), je vous invite à consulter ce topic intitulé "enfant de 18 ans".