remboursement monture

bonjour
quel est le mon,tant du remboursement d'une monture ? ma mutuelle donne 100 euros . quelle est la somme qu'elle me donnera effectivement ?

batko

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour batko,

Pour les plus de 18 ans, la monture de lunettes est remboursée à 60 % sur la base d'un tarif fixé à 2,84 €.

Muni de votre ordonnance de verres/lentilles, vous devez vous rendre chez un opticien. Avant la vente, il :

- vous informe du tarif des différents verres / types de lentilles, des options que vous pouvez choisir (anti reflets, incassables, couleur, etc.),

- vous précise le montant du remboursement,

- vous remet une copie du devis détaillé précisant les conditions de la vente et les garanties.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter sur ameli.fr l'article relatif à la rubrique "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle pour ce qui est de la prise en charge de la part complémentaire.

Bonne journée.

batko

bonjour roxane
depuis le 1er janvier cela a changé . le nouveau remboursement secu serait de 100 euros maxi . quand est il de mon remboursement mutuelle de 100 euros ? cela signifie t il 100 secu plus 100 mutuelle je serai remboursé de 200 euros maxi ? merci

Bonjour batko,

Depuis le 1er janvier, votre opticien doit vous proposer une sélection d’équipements entièrement pris en charge (dans la limite de 30 euros maximum pour la monture). C’est une des mesures du 100% santé.

Si vous le souhaitez, vous pourrez choisir des verres 100% santé (qui seront donc pris en charge en totalité) et une monture différente. Mais votre complémentaire santé (mutuelle) remboursera votre monture dans la limite de 100€ maximum.

N’hésitez pas à demander plusieurs devis à votre opticien.

Pour connaître la base de remboursement de l'Assurance Maladie, vous pouvez vous référer à la liste des produits et prestations (LPP) en y indiquant le code présent sur votre devis.