Comment Trouver un nouveau Medecin traitant ?

Comment trouver un nouveau medecin traitant ?
J'ai changer de région depuis quelques mois (actuellement en île de France)je n'arrive toujours pas à trouver de médecin généraliste qui accepte de nouveau patients ,ayant une maladie chronique (asthme) je ne peux me permettre de rester sans médecin plus longtemps. Je dois être orienté vers un pneumologue et donc besoin que MON MÉDECIN TRAITANT en fasse la demande !
On veux bien me recevoir en consultation pour me depaner mais pas pour me prendre comme nouveau patient !!!
Ayant plusieurs rendez-vous qui sont prévu depuis plusieurs mois a l'hôpital je me retrouve dans une situation délicate !
A la cpam on m'a juste remis un formulaire ou je dois renseigner les coordonnées des médecins généralistes qui veulent potentiellement me prendre en dépannage !mais en quoi cela peut-il arranger la situation ou régler le problème ???
C'est une situation très stressante pour moi sachant que mon Rdv a l'hôpital est dans quelques jours . A qui sera envoyé mon dossier ?

Lola

Réponses

Bonjour Lola,

Une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé et notamment lors de difficultés pour trouver un nouveau médecin traitant.

Je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous retrouverez également toutes les informations relatives aux professionnels de santé de votre région sur l'annuaire santé.