Accompagnement enfant hospitalisé

Les frais pour l accompagnant d'un enfant hospitalisé sont ils pris en charge par la cmuc si le parent accompagnateur en est bénéficiaire ?

Oumlsi

Réponses

Bonjour Oumlsi,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Prise en charge des frais pour l'accompagnant dans le cadre d'une ALD exonérante ?". La situation évoquée est différente mais la régle s'applique à votre cas.

Il est possible dans bon nombre d’établissement d’installer un lit d’appoint dans la chambre de l’enfant. La mise à disposition de ce lit est gratuite pour les personnes assistant un enfant de moins de 16 ans. En revanche, les repas restent à leur charge.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.