Remboursement couronnes dentaires céramique et choix entre casse assurance et autre organisme- Complementaire santé

Bonjour,

J'ai droit à la complementaire santé solidaire.

Malheuresement, J'ai des importants soins dentaires à faire (je dois mettre plusieurs couronnes dentaires en céramique) malgré mon jeune age.

On me demande d'indiquer quel organisme je veux choisir pour la gestion de ma complementaire santé solidaire entre "Casse d'assurance maladie" ou "un organisme complémentaire".

Quel différence il y a au niveau du remboursement pour les couronnes dentaires?Quel est le remboursement pour les couronnes dentaires en céramique si je choisis la "Casse d'assurance maladie"?

Si au contraire je choisis un organisme complémentaire, chaque mutuelle fait un remboursement différent?
Et donc il faut que je contacte tous les mutuelles dans la liste pour savoir laquelle donne un remboursement meilleur pour les soins dentaires?

Je vous remercie. Pour moi, c'est très important votre réponse.
Bonne journée.

Tuti

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Tuti,

La Complémentaire santé solidaire, vous garantit la prise en charge de la part complémentaire des soins remboursables par l'Assurance maladie (à hauteur de 100% des tarifs maximum fixés par l'Assurance Maladie) ainsi que la prise en charge des prothèses dentaires à 100% des tarifs fixés par arrêté.

Les dentistes ont pour obligation de respecter les tarifs fixés afin que l'assuré n'ait aucun frais à sa charge.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" et l'article intitulé "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques" sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.