Remboursement d'un article dont ordonnace datée à postériorie de l'achat

Bonjour,

Ayant eu une petite entorse lors d'un déplacement à la Réunion, il m'a été conseiller de mettre des chaussettes de contention lors de mon retour en avion.
Je les ai donc achetées dans une pharmacie.Il m'a été dit que je pouvais me les faire rembourser si j'obtenais une ordonnance de mon médecin et devais me rendre dans une pharmacie après avoir eu l'ordonnance pour faire un document indispensable. De retour en métropole, j'ai eu l'ordonnance de mon médecin, mais mon pharmacien ne semble pas au courant. Qu'en est il?
Merci

fifou92

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour fifou92,

Il n'est pas possible d'obtenir de feuille de soins papier par  un pharmacien en Métropole, ce dernier ne vous ayant pas délivré les chaussettes de contention. De plus sur l'ordonnance établie par votre médecin, doit figurer la date de votre consultation et non la date d'achat de vos chaussettes. Il n'est pas possible d'établir une prescription médicale postdatée par le médecin.

Pour information, la carte Vitale est valable sur l'ensemble du territoire national, DOM-TOM compris.

Vous pouvez consulter le site ameli.fr, rubrique "Consultations en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à la Réunion : vos remboursements".

Bonne journée