l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Aide pour enterrement mon bébé

Bonjour ma femme va accoucher de notre enfant demain . Le bébé a 5 mois et 10 jours et son cœur à cesser de battre donc ma femme accouchera de notre bébé mort né et nous souhaiterions l enterrement mais je suis au rsa et j aurai voulu savoir si il y avait une aide pour nous aider à financer l enterrement ?

Mika11

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mika11,

Tout d'abord, je me permets de vous dire que toute l'équipe du forum ameli tient à vous témoigner son soutien.

Concernant votre question, je vous invite à vous tourner vers le service social de l'hopital qui vous prendra en charge. Vous serez accompagnés et guidés dans les différentes démarches nécessaires.

La sage-femme du diagnostic prénatal devra notamment pouvoir vous épauler.

Du côté de l'Assurance Maladie, il n'existe pas d'aide financière correspondant à votre demande. En revanche, il est possible que votre femme puisse prétendre à un congé maternité.
La durée de ce congé est calculée en fonction du nombre d'enfants à votre charge, mais aussi du nombre d'enfants déjà nés ou nés viables. Sont considérés comme nés viables les enfants nés à partir de 22 semaines d'aménorrhée ou dont le poids est supérieur à 500 grammes.

Pour faire le point sur la durée de ce possible congé maternité, je vous suggère de prendre de nouveau contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose de l'ensemble des éléments de votre dossier et pourra, elle aussi, vous accompagner. Vous pouvez joindre votre CPAM au 36 46 ou, si vous possédez un compte ameli, via la messagerie de votre compte.

Surtout, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Toute l'équipe reste à votre écoute.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile