l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Exoneration du ticket moderateur

Bonjour,
Depuis le 1er juin 2015 je suis en invalidité 1ère catégorie et je benefici a ce titre de l’exonération du ticket modérateur.Le 1 mars 2018 je prend ma retraite au titre de carrière longue et j'ai une suspension administrative de ma pension d'invalidité,ce qui est logique,mais je conserve toute les autres prestations.
Le 14 Novembre 2019 je recoi sur ma messagerie Amelie que du fait de mon passage a la retraite le régime exonérant dont je bénéficiait a ete cloturé donc je ne suis plus remboursé a 100%..
J'ai appelé 3 fois la SECU et par trois fois on me dit c'est parce que j'ai pri ma retraite avant mes 62 ans ou alors on va vous rappelé,mais j'attend toujours.
Par contre sur le site Ameli il est bien spécifie que quand j’atteins l'age de 62 mon invalidité ce transforme en pension de retraite au titre de l'inaptitude au travail et c'est automatique et je continu normalement de bénéficier de l’exonération a 100% (ticket modérateur).
Ma question est comment faire pour faire reconnaitre mes droits alors que cela fait trois appels de suite ou on ne repond pas a ma demande?
Merci a vous

roro

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour roro,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.