Retour en France et statut frontalier

Bonjour,
J'ai quitté la France en 2015 pour un emploi en Irlande. Je ne suis plus affiliée à la sécurité sociale française. J'ai quitté mon emploi irlandais mi-novembre 2019 et je commence à travailler en Suisse début décembre. J'étais rattaché au système de sécurité sociale irlandais et dispose d'une assurance complémentaire privée. Je vais résider en France mais mon employeur est en Suisse. Quelles démarches dois-je entreprendre pour me réaffilier à la CPAM (nouvelle caisse) ? Le rattachement se fait automatiquement à la prise d'emploi en France mais qu'en est-il lors d'une prise d'emploi en Suisse ? Le formulaire de choix du système d'assurance-maladie suffira-t-il ? Merci d'avance.

Eipos

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Eipos,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation du frontalier suisse.