en accident de travail peut on faire un stage dans le but d'une reconversion professionnelle ?

Je suis en accident de travail depuis bientôt un an et je ne pourrai pas reprendre mon activité. Je souhaiterai faire un stage dans une société afin d'envisager de me reconvertir vers un autre métier

stitch

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour stitch,

Tant que vous êtes en arrêt de travail, vous devez vous abstenir de toute activité non autorisée pour conserver le bénéfice de vos indemnités journalières. Vous ne pouvez donc pas vous livrer à une quelconque activité (d’ordre professionnel ou non, rémunérée ou non), non autorisée par le praticien prescripteur de votre arrêt de travail.

Vous pourriez, cependant, bénéficier du parcours de "prévention de la désinsertion professionnelle", dont l'un des objectifs est de favoriser la reconversion professionnelle du salarié.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Des dispositifs pour prévenir la désinsertion professionnelle".

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre situation.