Organisme complémentaire

Bonjour,
Nous avons eu les chèques d aide a la mutuelle ( acs) nous avons pris Harmonie mutuelle car c l une des seule que nous avons trouvé qui continuer a faire acs avec le système CSS qui passaient au 1 er novembre. Nous l avons inscrit au 21/10/2019. L accord a été passée le 23/10/2019 pour le 01/11.
Au 4 Nov un conseiller m appelle pour me dire que finalement c était annulée..( ah bon pour tant auprès de la sécu c bon et j' ai même reçu un appel a cotisation, sauf que mon fils a le statut sans complémentaire santé...)mais le conseiller persiste il fo résigner un nouveau contrat CSS cette fois ci et non acs et effectivement il n y a pas votre fils c bizarre vous inquiétez pas on l inscrit a nouveau...Ok pas de souci.. la semaine dernière le 15 tjs pas de carte mutuelle mais tjs pas non plus de statut a la CPAM pour mon fils.la CPAM me dit qu eux y peuvent rien c la mutuelle a faire ..ok
J' appelle hier la mutuelle qui me dit que le dossier est traité accordé et que les carte sont a acheminement ok super... Sauf que je vais sur l appli CPAM et la mon fils n a tjs pas de mutuelle..
Es ce normal ? Je vais attendre de recevoir mon précieux sésame ..lol
Avec ceci j' irai a la CPAM voir ce qu ils me disent de la j' irai a la mutuelle..il faudra bien faire quelque chose.
Que faire auprès de la mutuelle, si la sécu n y peut rien? Es ce normal que nos documents sur appli CPAM note tjs attestation acs avec la formule que nous avions choisi au 1 er contrat signé si effectivement le 1 er a été annulée et le 2 ème qu on a fait est CSS...sans donc une formule A, B ou C....

Lilifee

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Lilifee,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à faire le point avec votre organisme complémentaire.

Cependant, je vous précise que les attestations chèque délivrées avant le 1er novembre 2019 restent valables 6 mois malgré l’entrée en vigueur de la réforme de la Complémentaire santé solidaire.

Ainsi tous les assurés en possession d’une attestation chèque non encore utilisée après le 1er novembre 2019 auprès d’un organisme complémentaire peuvent présenter leur attestation chèque à un organisme complémentaire figurant sur la liste du Fonds CMU.