Probleme de dos

Je voudrai savoir si apres un arret de travail pour un problene de dos si je me fait mal au meme endroit au travail est que cela peut etre un accident de travail quelque mois plus tard merci de votre reponse

Nico

Réponses

Bonjour Nico,

Un accident du travail se définit comme étant un évènement survenu par le fait ou à l'occasion du travail, quelle qu'en soit la cause.

Pour le caractériser, deux critères doivent être réunis :

- un fait accidentel et une lésion corporelle ou psychique tous deux survenus sur le lieu et pendant les horaires de travail,

- l'existence d'un lien de subordination avec l'employeur.

Si tel est le cas, je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à la déclaration d'un accident du travail afin d'obtenir de plus amples informations. Il appartient cependant au service expert de votre caisse primaire de déterminer s'il s'agit d'un accident du travail ou non.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse (ses coordonnées sont précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr) afin de faire un point personnalisé sur votre situation.