Demarche pour report congé maternité

Bonjour,
Je souhairerai connaître les demarches à effectuer auprès de mon employeur et de la CPAM pour bénéficier de la reprise du travail et du report de congés maternité suite à l'hospitalisation de plus de 6 semaines d'un enfant
Merci

Ems

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Ems,

En cas d'hospitalisation de l'enfant au-delà de la 6ème semaine, l'assurée a possibilité de reprendre son activité professionnelle puis d'utiliser le reliquat de son congé postnatal à partir du jour où son enfant quitte l'hôpital. La durée du repos postnatal doit être d'au moins 6 semaines avant la reprise.

Ce report est cependant possible seulement après la date de début théorique du congé postnatal, et il est nécessaire d'avoir bénéficié de 8 semaines ininterrompues de congé obligatoire avant de pouvoir solliciter ce report.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre caisse primaire afin de vérifier les informations vous concernant et pouvoir ainsi faire un point personnalisé avec un conseiller sur votre situation.

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.