Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

delai de reponse AT et paiement IJ

Bonjour,

je suis victime d'un AT, or j'ai envoyé le 1er certificat medical au mois de juin en courrier sans accusé de réception. les prolongations avec accusé de réception et ais donc la preuve de réception de ma CPAM depuis le mois de juillet 2019. Je me rend compte en consultant mon compte AMELI que ma CPAM n'a pris en compte le certificat INITIAL qu'au mois d'Octobre 2019, alors que plusieurs agents de la CPAM m'ont écrit et que je leurs ais répondu à chaque fois avec accusé de réception depuis le 6 juillet , aucune indemnités journalières ne m'a été versée depuis , et la CPAM m'annonce prendre 2 mois de plus le 24 octobre 2019 par courrier AR. Il me semble que les délais n'ont pas été respecté selon la loi, j'ai la preuve que ma CPAM avait réceptionnée mes réponses.

une enquête est menée auprès de mon employeur qui m'a licencié pendant mon arrêt AT pour faute grave

quels sont les recours et comment débloquer cette situation,?
je n'ai plus de revenu depuis 5 mois et cela commence à se compliquer!!,

Merci de me donner une réponse claire sans me renvoyer vers ma CPAM avec laquelle j'ai eu 4 RDV en face to face et plusieurs appels téléphoniques .

nina

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sistajo

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir nina,
voici l'adresse du site du Défenseur des droits quand on rencontre un problème avec une service public. je m'en suis saisie pour une autre administration quand comme dans votre cas, vous vous retrouver dans un langage de sourd. En attendant, votre situation personnelle s'aggrave ...

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competen...

Bon courage.

Bonjour nina,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez, les délais de traitement des documents varient selon le type de demande et le nombre de dossiers reçus et diffèrent d'une caisse primaire à une autre ; cependant, votre caisse ne peut poursuivre l'indemnisation de vos différents arrêts si celle-ci n'a pas réceptionné les volets qui lui étaient destinés.

Si tel est le cas, je vous invite à demander à votre professionnel de santé des duplicata des arrêts concernés que vous transmettrez à votre caisse accompagnés d'un courrier explicatif. Sachez aussi qu'il est désormais possible de télétransmettre directement vos arrêts grâce à votre carte Vitale, je vous invite également à lui en parler.

De plus, il est nécessaire à votre caisse d'instruire un accident du travail selon les délais réglementaires. Si l'instruction n'a pu être effectuée dans le délai initial de 30 jours, votre caisse vous notifie alors, comme indiqué dans ce topic, un délai complémentaire de deux mois.

Votre caisse étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier, je vous conseille, si besoin, de la contacter selon les modalités précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr En effet, nous n'avons aucun accès à votre dossier depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Je vous propose également de consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Dans quels cas pouvez-vous saisir le médiateur ?".

Les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis le compte ameli sont, quant à eux, à conserver à vie au même titre que les bulletins de salaire. Pensez à les sauvegarder.

Je vous souhaite une bonne journée.