Le bilan cognitif chez un neuropsychologue peut-il être pris en charge dans le cadre d'une ALD ?

Etant refusée par les hôpitaux soit parce que je suis en rémission, soit parce que je suis externe (= non traitée chez eux), je dois me tourner vers un neuropsychologue libéral pour réaliser un bilan cognitif mais les tarifs sont élevés et non remboursés par la Sécurité Sociale ou la mutuelle. Un remboursement partiel ou total est-il cependant possible s'il est précisé que le bilan est réalisé dans le cadre d'une ALD ?

Sow

Bonjour Sow,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les consultations effectuées par un neuropsychologue en libéral, que cette consultation soit en rapport avec une affection de longue durée (ALD) ou non.

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, concernant l'aide financière individuelle.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non cela ne change rien que l’on soit en ALD ou non malheureusement