Rente d’orphelin

Bonjour,
En quoi consiste la rente d’orphelin?
Tout les combien est elle versé?
Et quand est-ce qu’elle s’arrête.
Merci

Angelina13

Réponses

Bonjour Angelina13,

Ce sujet ayant été évoqué sur le forum, je vous suggère de lire ce topic concernant la rente d'ayant-droit.

La rente est versée à terme échu du mois jusqu'à l'âge de 20 ans. La rente d'ayant droit est versée chaque trimestre et est revalorisées au 1er janvier de chaque année.

Si le décès est intervenu en :

  • janvier, la rente est versée en avril, juillet, octobre, janvier.
  • février, la rente est versée en mai, août, novembre, février.
  • mars, la rente est versée en juin, septembre, décembre, mars.
  • avril, la rente est versée en juillet, octobre, janvier, avril.
  • mai, la rente est versée en août, novembre, février, mai.
  • juin, la rente est versée en septembre, décembre, mars, juin.
  • juillet, la rente est versée en octobre, janvier, avril, juillet.
  • août, la rente est versée en novembre, février, mai, août.
  • septembre, la rente est versée en décembre, mars, juin, septembre.
  • octobre, la rente est versée en janvier, avril, juillet, octobre.
  • novembre, la rente est versée en février, mai, août, novembre.
  • décembre. la rente est versée en mars, juin, septembre, décembre.

Davantage d'informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "La rente pour les ayants droit".

Bonne journée