Ouverture des droits après arrêt d'études

Bonjour,

j'étais étudiant jusqu'à l'année 2018/2019 incluse, affilié à la LMDE et donc au régime général depuis quelques années, si je ne me trompes pas, la LMDE ayant rejoint le régime général plus tôt que les autres mutuelles étudiantes. J'ai arrêté mes études en cette année 2019/2020 et suis actuellement à la recherche d'un emploi.

Selon le site ameli ainsi que la CPAM que j'ai contacté, mes droits sont ouverts ; je ne sais cependant pas si cette ouverture aux droits est définitive ou uniquement temporaire. Après avoir quitté l'enseignement supérieur, faut il faire une démarche administrative pour accéder à une nouvelle couverture (demande PUMA ?) ou cela s'est-il fait automatiquement ? Suis-je couvert le temps de décrocher un emploi ?
Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Nev

Réponse approuvée par Nev

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Nev,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé : Est ce que je suis toujours assuré par la sécurité sociale ?

Autres réponses

Nev

Merci beaucoup pour votre réponse, très bonne journée.