Nombre de remboursement semelles orthopédiques

Bonjour,
Est-il possible d'être remboursé de semelles orthopédiques plusieurs fois par an ou est-ce limité à une ordonnance par an ? Si 1 fois par an, parle-t-on d'année civile ou d'année de date à date ? Merci pour votre réponse. Cordialement

as

Réponses

Elryn

1 fois par an par année civile Pour les adultes

Cordialement

Bonjour as,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, la réponse de notre expert Valentin au sujet de la prise en charge des semelles orthopédiques.

Le renouvellement est possible une fois par an, de date à date, pour les bénéficiaires de plus de 16 ans.

Pour les bénéficiaires de moins de 16 ans, ceux qui subissent des variations physiologiques ou pathologiques, ou bien encore en cas de variations dues aux conditions particulières liées à un exercice professionnel, une prise en charge est possible tous les 6 mois.

Des informations complémentaires concernant les remboursements sont disponibles dans l'article intitulé "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.