Rhinoplastie réparatrice

Bonjour

Suite à une agression il y a quelques années, j ai reçu un coup sur le nez , qui m'a laissé pour trace une bosse sur mon nez. Je vis très mal ce traumatisme puisque cela joue sur mon quotidien , sur le côté psychologique et j'en passe. Je n avais pas ce nez avant . J'ai donc pris contact avec un chirurgien, qui a constaté une réaction osseuse sur mon nez . J'ai passé un scanner ou on peut constater clairement la bosse , mais apparemment pas de déviation nasale , mais avec ma narine droite plus "gonflée " que l'autre narine qui occasionne des gènes respiratoires. Mon chirurgien a donc envoyé une demande d'accord préalable pour rhinoplastie réparatrice (gama013).
J'ai rendez vous la semaine prochaine avec le médecin conseil, et j'ai peur qu'il me refuse cette opération. La cause de cette opération n'est pas un "caprice" dû à mon physique, c'est un traumatisme au quotidien qui joue aussi sur mon moral puisque je n'avais pas ce nez avant , de plus la bosse sur mon nez est douloureuse lorsqu elle est touchée.
Pensez vous que le médecin conseil accordera cette opération et qu'il m'écoutera un minimum ?
Merci d'avance.

Missya76

Réponses

Bonjour Missya76,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, qu'aux questions réglementaires concernant les droits et démarches auprès de  l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements d'ordre médical. Je vous invite donc à patienter, le médecin conseil vous avisera de sa décision.