Passage de la SMEREP à AMELI pas automatique

Bonjour,
Je suis étudiant et je termine ma scolarité 2018/2019 avec un stage de fin d’année qui se termine le 15/11/19. Ensuite je ne serai plus étudiant.
Pour ce stage, mon école a prolongé mon certificat de scolarité jusqu’au 15/11/19.
Mais depuis le 1er septembre 2019, je ne fais plus partie du régime étudiant de la SMEREP. Normalement, un transfert automatique a lieu vers la CPAM (avec un courriel ou un courrier pour le notifier).
Mais je n'ai rien reçu. Et je ne peux pas me connecter sur AMELI (mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu).
Que dois-je faire pour être connu sur AMELI ? Est-ce que je suis toujours assuré si je suis malade ?
Merci de votre retour

test

Réponses

Bonjour test,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous ne parvenez pas à créer votre compte ameli, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un conseiller pourra faire le point sur votre situation et sur votre accès au compte ameli.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire, sur ameli.fr, l’article « Étudiant : votre prise en charge».