Remboursement couronne dentaire sur implant

Bonjour,

Je dois changer la couronne de mon implant ( uniquement la couronne dentaire pas l'implant), l'implant a été posé en 2013, la couronne posée dessus doit être remplacée car cassée. Il ne s'agit en aucun cas de refaire l'implant. Mon dentiste m'a fait un devis avec le code HBLD418 correspondant à couronne céramique sur implant , pour les prothèses dentaires je suis censée être remboursée par ma mutuelle à 630% or ma mutuelle m'indique que ce code correspond à un acte onlay inlay et acte d'implantologie et ne veut me rembourser qu'à 130% , mon dentiste lui me confirme que ce code correspond à une prothèse dentaire et que je devrais être remboursée sur la base d'une prothèse dentaire. Je ne refais en aucun cas l'implant juste la couronne, pourriez-vous me dire si la mutuelle à le droit de passer ça comme un code du type acte d'implantologie et du coup de me rembourser moins bien alors qu'il s'agit d'une prothèse dentaire, quand je consulte le code ccam c'est bien écrit couronne sur implant et non implant. en vous remerciant par avance, cordialement,

PHOEBS

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour PHOEBS,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au remboursement de couronnes.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de votre mutuelle.