remboursement de frais de transport

Bonjour,
je souffre d'une maladie prise en charge comme affection de longue durée (ALD) pour laquelle je suis suivie au CHU de Bordeaux. Le service de médecine interne qui me suis organise une consultation auprès du docteur référent de ma maladie à Paris (Hôpital COCHIN) pour avis. Ce voyage aller-retour est de plus de 1000 km en train. Comment puis-je obtenir le remboursement des frais de transport ? Est-ce-que je dois remplir un formulaire de remboursement et fournir une convocation médicale ou quelque chose d'autre ? Faut-il faire une accord préalabe de ma caisse d’assurance maladie avant mon voyage?

Natalie

Réponse approuvée par Natalie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il faut un accord préalable

Autres réponses

Bonjour Natalie,

Oui, si vous devez vous rendre à plus de 150 km (aller) de votre domicile, vous devez faire une demande d'accord préalable avant votre déplacement.

C'est votre médecin qui, en fonction de votre situation médicale, établira la prescription médicale de transport et vous indiquera le mode de transport adapté.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements".