Deuxième demande entente préalable

J’ai rencontré un premier chirurgien pour une chirurgie réparatrice, un bodylift.
La demande d’entente préalable vient d’être refusée.
J’ai eu un nouveau rdv avec un autre plasticien qui envoi une nouvelle demande d’entente préalable pour la même chirurgie.
Le délai entre les 2 demandes est d’un mois environ et le médecin me confirme que la demande étant initiée par un nouveau praticien même si elle est similaire elle peut être initiée.
Je lui fais confiance et je vais donc poster en recommandé la demande d’entente préalable.
Pouvez vous me confirmer que c’est effectivement possible et qu’il n’y a pas de délai à respecter entre 2 demandes similaires ?
Merci de vos retours.

Lila

Réponse approuvée par Lila

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Lila,

Notre expert ameli Anne a déjà répondu à une demande sur un changement de praticien suite à une demande d'accord préalable, sa réponse s'applique également à votre situation je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Lila,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le délai pour refaire une demande d'entente préalable

Lila

Pour mon cas personnel la demande porte sur le même motif mais le chirurgien est différent.
Lorsque je l’ai interrogé il m’a précisé que la cpam avait l’habitude de recevoir plusieurs demandes car sur ce type d’intervention les patients consultaient plusieurs chirurgiens.
J’ai envoyé la demande en recommandé. J’attétends la réponse auquel cas je demanderai une expertise.

Paradis

Bonjour Lila,
Je suis un peu dans le même cas que vous : un 1er médecin a fait une demande d'entente préalable et j'ai demandé l'avis d'un autre médecin qui a aussi lancé une demande d'entente (pour la même opération de chirurgie, m'assurant que cela ne m'engageait à rien). Est ce que la 2e entente envoyée risque d'annuler la 1ère auprès de la sécu ? Merci pour votre aide (j'ai envoyé un message à la sécu mais n'ai pas encore de réponse et le standard tel d'Ameli est indisponible aujourd'hui)