Passage lmde au régime général?

Bonjour,
J'ai reçu ce message de la LMDE début septembre :
"... « VOTRE SÉCU
Vous avez peut-être reçu des informations de l’Assurance Maladie vous indiquant que votre régime change et que vous serez rattaché à la CPAM de votre lieu de résidence. Pas de panique ! Vous n’avez rien à faire, c’est automatique…
Dès lors, vos remboursements de sécurité sociale seront directement gérés par l’Assurance Maladie (et non plus par LMDE).
Retrouvez toutes les informations sur http://www.ameli.fr...";
Or je n'ai toujours rien reçu. Et je ne parviens pas à ouvrir de compte ameli. Comme il est dit que le changement est automatique, je n'ai donc rien fait.
Je souhaiterais ainsi connaître les démarches pour savoir où en est exactement ma situation? Dois-je attendre le courrier en question? Et si oui combien de temps cela devrait prendre? Ou dois-je faire directement moi-même une demande de changement de situation/transfert?
Merci d'avance pour votre réponse.

Locka

Réponses

Bonjour Locka,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et faire le point avec vous sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".