Prise en charge soin post op chirurgie esthétique

Bonjour,

Suite à une chirurgie esthétique (non prise en charge par la sécurité sociale), des soins infirmiers et médicaments post opératoires m'ont été prescrits (ordonnance classique) par le chirurgien esthétique (et non le médecin traitant).
Puis-je donc bénéficier d'une prise en charge par la sécurité sociale?
De plus si procedure d'expertise suite refus en cours au moment de l'intervention est ce que le remboursement peut-être rétroactif si acceptation et fait apres que j'ai fait l'avance des frais lors de l'intervention.
Je vous remercie de votre réponse.

Brun1805

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Brun1805,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Vous retrouverez la réponse à votre question dans le topic "Remboursement des soins infirmiers à domicile suite à une opération esthétique non prise en charge".

Un remboursement peut être effectué si votre contestation fait l'objet d'un accord. Si tel est le cas, le remboursement sera effectué conformément à la base de remboursement actuellement en vigueur. Les dépassements éventuels ne sont jamais pris en charge par nos services.