Sterilet boule de cuivre ballerines

Bonjour
Le iud ballerines. Le nouveau sterilet en cuivre rond est commercialisé en france depuis peu et je viens de me renseigné a ma pharmacie et il n'est pas encore remboursé part la sécurité sociale. En Belgique suisse et plusieurs pays il est posé aux dame depuis plusieurs années.
Je souhaiterai savoir pourquoi il n'est pas remboursé en France ?
Et quand es qu'il sera remboursé

Charlotte

Réponses

Elryn

Adressez vous au gouvernement

Bonjour Charlotte,

La prise en charge des dispositifs est déterminée suite aux recommandations de la Haute Autorité de Santé.

L'Assurance Maladie n'intervient pas dans ce type de décision.

Bonne journée