Arrêt de travail pour hospitalisation d'un enfant ?

Mon fils de 14 ans doit être hospitalisé pour une intervention chirurgicale. L'intervention sera réalisée en ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir) mais mon fils devra resté à la maison 8 jours après l'intervention.
Ai-je droit à un arrêt de travail pour la journée d'hospitalisation . Et pour m'occuper de lui pendant la semaine de convalescence ?
Si oui, qui me fournit cet arrêt de travail ? L'hôpital ?
Merci d'avance

pimousse128

Réponses

Bonjour pimousse128,

Un arrêt de travail est établi par un médecin lorsque celui-ci estime que votre état de santé ne vous permet pas d'exercer une activité professionnelle.

Il n'existe pas d'aides proposées par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour la garde des enfants.

Je vous invite à contacter votre employeur pour discuter avec lui d'une prise de congés sur cette période.

De plus, vous pouvez contacter la caisse d'allocations familiales (Caf) afin de savoir si des aides correspondent à votre demande.

Bonne journée