maladie et congé de présence parentale

bonjour,

je suis en congé maternité jusqu'au 12/09, mon médecin m'a fourni un certificat afin de justifier ma présence auprès de mon enfant prématuré pour 6 mois à partir du 12/09.
sauf que je suis actuellement en maladie jusqu'au 12/10.
La maladie prime t-elle sur le congé de présence parentale ?
Le début de mon congé de présence parentale sera-t-il décalé ?

merci d'avance pour vos réponses.

lavieestbelle

Réponses

Bonjour lavieestbelle,

Je vous invite à consulter cette page "Congé de présence parentale dans le secteur privé" et cette page"Allocation journalière de présence parentale (AJPP)" sur le site officiel de l'administration française.

Pendant le congé et/ou le versement de l'AJPP, le bénéficiaire ne perd pas son droit aux prestations en espèce (maladie, maternité, invalidité) mais le versement de l'AJPP est suspendu si l'assuré vient à percevoir des indemnités journalières ou une pension d'invalidité,  car l'allocation n'est pas cumulable avec ces prestations.

L'AJPP est versée par la caisse d'allocations familiales (Caf), je vous invite à contacter cet organisme pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.