Congé rétroactif

Bonjour,

Est il possible de percevoir des IJ de congé maternité d'une grossesse passée, période durant laquelle j'étais déjà au chômage indemnisé.

WAPAU

Réponses

Bonjour WAPAU,

Oui, vous avez deux ans, à compter du premier jour du trimestre suivant le début de votre congé maternité, pour adresser les justificatifs nécessaires au calcul de vos indemnités journalières (Article L332-1 du CSS).

Cependant, pour votre information, vous ne pouvez cumuler ces deux prestations. De ce fait, je vous invite à vous rapprocher de Pôle emploi pour leur faire part de cette situation.