Consultation Nutritionniste et Ostéopathe

Bonjour,

je souhaiterais prendre des rendez-vous avec un nutritionniste et un ostéopathe, mais avant cela je voulais savoir si ces prestations étaient prises en charge par la sécurité sociale ou non?
S'il faut passer d'abord par un généraliste afin de pouvoir bénéficier d'un quelconque remboursement.

Et concernant la mutuelle?

Vous remerciant par avance,

Bonne journée.

Mélissa

Melissa

Réponse approuvée par Melissa

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Val92

Non, l'osthéo n'est pas remboursé par la sécu, et je doute donc fortement que le nutritionniste le soit.
Pour la mutuelle, ce la dépend de la votre, il faut consulter son guide des remboursements. Pour l'exemple, la mienne remboursait 5 séances max par an pour 50 euros max par séance. Certaines couvrent mieux, certaines couvrent moins bien ...