problème inscription ameli

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

je suis actuellement en changement de situation. Il y a 2 ans j'ai crée mon entreprise , puis un an plus tard je l'ai fermé. j'étais donc au rsi . Début aout j'ai commencé à travailler en tant que salarié en cdi . J'ai envoyé différent document à la sécurité sociale(fiche de paye, photocopie carte identité , photocopie carte vitale et attestation rsi) Aujourdhui je n'ai pas d'info. sur ma situation , je n'arrive pas à me connecter au compte améli.De plus J'ai recu un mail recemment qui m'envoi vers ce lien https://assurance-maladie-moncompte2.netlify.com/........... est ce vous , l'adresse bien que sécurisé me semble bizarre , en effet on me demande mon numéro de carte bleu ...

En conclusion comment m'inscrire à améli?( s'il le faut je vous enverrai mon numéro de sécurité sociale pour plus d'info)

L'adresse que j'ai recu est elle bonne ?

yohan

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour yohan,

L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli. En effet, la messagerie de votre compte ameli est le moyen de contact privilégié par l'Assurance Maladie.

Je vous prie de ne pas répondre à la sollicitation et de rester vigilant, il s'agira d'une tentative de fraude pour récupérer vos informations personnelles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement en cliquant sur ce lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Retrouvez un article dédié aux appels et courriels frauduleux sur notre site ameli.

Concernant la mutation de votre dossier, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire au 36 46 afin de connaître leurs délais de traitement.