Changement CPAM suite déménagement et attribution conges maternité

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 mois.
La date de mon accouchement est prévu pour le 2 decembre prochain. Je serai en congés a partir du 18 octobre.

Parmi les conditions d'attribution des indemnités journalières de maternité figure les 10 mois d'immatriculation à la sécurité social.
Depuis septembre 2017(fin de mes études) j'étais affilié à la SMERRA. Jai commencé à travailler en octobre 2017.
Depuis fevrier 2019 je suis affilié à la CPAM du Rhône. Ayant déménagé en mars 2018 je suis desormais affilié depuis avril 2019 à la CPAM de l'Isère.

Compte tenu de ma situation pourrais je prétendre aux 10 mois d'indemnisation ?

Merci.

Babou

Réponses

Bonjour Babou,

Pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières maternité, vous devez être immatriculée en tant qu'assurée sociale, sur critère d'activité, depuis au moins 10 mois à la date prévue de votre accouchement. Pour vérifier si votre situation vous permet de vous ouvrir des droits au congé maternité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès complet à votre dossier. Les coordonées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Congé maternité : vos indemnités journalières".