Comment faire un changement de nom suite à une adoption ?

Je suis majeure et j’ai eu une adoption simple avec changement de nom. Je suis en possession du jugement le prouvant mais comment faire les démarches ? Ma carte d’identité et mon permis étant à jour il ne me reste que la carte vitale. Merci pour votre aide

Léna11

Réponses

Bonjour Léna11,

Pour modifier les informations de votre état civil présentes dans votre dossier, je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire, les documents suivants :

- Copie de votre pièce d'identité,
- Extrait d'acte de naissance ou copie livret de famille à jour des changements,
- Courrier d'accompagnement précisant le changement.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée