Obtenir documents justifiant les dates de début et de fin de congé maternité pour l'employeur?

Je n'ai absolument reçu aucun documents de votre part,que ce soit par courrier, mail ou dans l'espace perso Amélie, me permettant de facilement justifier ma grossesse, mes dates de congé maternité, etc... auprès de mon employeur.

Celui-ci m'en réclame malgré mes documents médicaux précisant le début de ma grossesse et ma date présumé d'accouchement,ce qui peut lui permettre de calculer lui-même les dates de mon congé maternité...Avant mon départ je lui ai fait signer une lettre écrite par moi-même précisant l'ensemble de ces dates....Je lui ai également plus réçament transmis un récapitulatif de mes indemnités journalières attestant au moins du début de mon congé maternité qui est révolu (04/08/2019).

Dois-je nécessairement lui adresser un autre document, qui semble pas exister, afin d'être dans la légalité?

J'ai besoin de réponse car cela me stress...

J'ai déjà eu une conseillère par téléphone qui m'a dit qu'on pouvait générer un document de ce type sur votre site général mais celui-ci était "indisponible", impossible de s'y connecter. Elle n'a pas pu me guider en direct et les indications qu'elle m'a laissé ne correspondent finalement à rien sur votre site une fois que j'ai pu y accéder (par exemple où est l'onglet "prés de chez vous"?.....)

Merci pour votre attention et vos potentielles réponses, je souhaite vraiment pouvoir avoir l'esprit tranquille pour bien accueillir mon enfant.

Lowwy

Réponses

Bonjour Lowwy,

Si votre employeur souhaite obtenir les dates de votre congé maternité, vous pouvez lui présenter votre calendrier de grossesse ou demander une attestation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.