Voyage 6 mois en Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie et assurance maladie?

Bonjour,

A compter de janvier 2020, je pars six mois en Nouvelle-Zélande et probablement en Nouvelle-Calédonie.Ai-je des démarches particulières à réaliser avant mon départ et comment cela se passe-t-il pendant mon séjour? Suis-je toujours assurée ou dois-je prendre une assurance privée?
Je vous remercie de votre réponse,

Bien cordialement
Kourou2013

Réponses

Bonjour Kourou2013,

Si vous quittez le territoire français, vous devez adresser à votre caisse primaire, dans un délai d'un mois maximum, le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France", disponible en téléchargement sur le site ameli.fr

Vous devrez ensuite vous rapprocher de l'organisme local de protection afin d'effectuer les démarches nécessaires à votre affiliation. En effet, vous ne serez plus affilié au système français.