Création compte Ameli pour étudiant, au 1er septembre 2019

Bonjour,
A quelle date précisément, les étudiants, qui étaient inscrits jusque-là à la sécurité sociale étudiante, pourront effectivement créer un compte AMELI ?
Aujourd'hui, ma fille obtient le message suivant "D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)."
Quand est-ce que seront effectifs les transferts de dossier ? Un mail de confirmation / d'information sera-t-il transmis ?
Je vous remercie pour vos réponses.

somalu

Réponses

Elryn

Il faut compter environ 2/3 semaines pour que la CPAM integre la totalité des étudiants. Ce sera donc entre demain et le 20/09 environ

Bonjour somalu,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Je vous conseille de créer votre compte ameli après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM pour faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée