Faire venir un parent étranger en France pour une chimiothérapie

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un citoyen français peut faire venir un parent proche ( mère ressortissante marocaine) en France pour se faire soigner en bénéficiant de l'assurance de la personne française, dans le cas où les soins en question existent au Maroc mais sont financièrement inaccessibles.

Sou

Réponses

Bonjour Sou,

J'invite votre mère à prendre contact avec sa caisse d'assurance maladie du Maroc afin de vérifier avec celle-ci la prise en charge des soins qu'elle est susceptible de recevoir à l'étranger.

Vous pouvez trouver d'autres informations sur le site du Cleiss dans la rubrique : "Particuliers" - "Vous venez en France pour vous faire soigner"

Bonne journée à vous.