Les dates de congès pathologique?

Bonjour,
Est que la date à laquelle l'arrêt est fait correspond à la date de l'arrêt ?
Pour résumé, mon arrêt (pour un congés pathologique) a été fait le 09/08/2019 mais il était prescrit à partir du 12/08/2019. En sachant que le 09/08/2019 et le 10/08/2019 j'étais bien sur mon lieu de travail mais l'assurance maladie prend en compte le 09/08/2019 et pas le 12/08/2019. Est-ce normal?

Merci d'avance pour vos réponse.

Aurélie

Réponses

Elryn

Oui

Il est interdit de pré dater un arrêt de travail....

Bonjour Aurélie,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) prendra en compte, comme date de début d'arrêt, la date figurant en bas de votre arrêt de travail (date d'émission de l'arrêt). La période d'indemnisation débutera, quant à elle, le lendemain du dernier jour de travail indiqué sur l'attestation de salaire émise par votre employeur.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre arrêt de travail.