voyage au maroc

nous envisageons partir en voyage au Maroc en famille. Je voulais savoir quelles sont les démarches préalables à faire avec la cpam. c'est pour au cas où une urgence arrivait! existe t il une carte vitale internationale...

fraise27

Bonjour fraise27,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance du topic sur les vacances en Chine. La situation évoquée est différente, mais la démarche demeure identique pour le Maroc.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter l'article intitulé "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger " depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

L'article intitulé "Vacances à l’étranger : votre prise en charge" depuis le site ameli.fr vous apportera également des renseignements complémentaires à ce sujet.

Autres réponses

Elryn

Non cela n’existe pas.

Vérifiez avec votre assurance personnelle (ou de votre carte bancaire) que vous êtes prise en charge pour le rapatriement.

Pour le reste si vous êtes malade sur place conservez toutes les factures, et à votre retour en France vous pourrez demander le remboursement (gardez bien une copie)

JoeAllan

Où était le dernier voyage?