trouver son numero d'immatriculation

Mon fils, ne en France, mais qui a toujours reside a l'étranger, rentre a l'université au mois de septembre. Il a essaye de s'inscrire sur ameli-étudiant étranger et il a reçu ce message :
Nous ne pouvons donner suite à votre demande d'inscription car votre situation ne le permet pas : Un numéro d'immatriculation vous a déjà été attribué.Nous vous invitons donc à prendre contact avec la caisse du lieu de votre résidence.
Nous n'avons pas de lieu de residence en France depuis 15 ans.
Comment trouver ce numero?

Daphne

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Daphne,

Le site https://etudiant-etranger.ameli.fr/#/ s'adresse uniquement aux étudiants nés à l'étranger.

Votre fils étant né en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Pour qu'il puisse obtenir ce numéro, je vous invite à consulter ce topic sur le numéro de sécurité sociale.

Je vous invite également à lire ce topic relatif à l'affiliation de l'étudiant de retour en France, la réponse s'applique également à sa situation.