Changement de situation pour un étudiant en pharmacie lors de l'externat

Bonjour,

Je passe en 5e année de pharmacie (filière industrie) et je commence mon externat en hôpital à partir du 2 septembre. J'ai donc lu dans ce forum que je dois passer au régime général de la CPAM en remplissant le formulaire 750 "Demande de mutation". Cependant l'année prochaine, lors de ma 6e année d'étude (cycle court) je ne ferais plus de stage en hôpital.
Il faut donc aujourd'hui que je passe au régime général de la CPAM et l'année prochaine que je retourne au régime de sécurité sociale étudiante ? Si oui quelles seront alors les démarches à faire ?

Cordialement,

Pharma2019

Réponses

Bonjour Pharma2019,

Oui, dans votre situation, vous devez demander la mutation de votre dossier pour être affiliée au régime général en tant que salarié.

À l'issue de votre cinquième année de pharmacie, vous n'aurez pas de démarche à effectuer puisque le régime étudiant disparait à compter du 31 août 2019. Vous resterez donc affiliée auprès du régime général de l'Assurance Maladie.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Étudiant : votre prise en charge".