attente de paiement rechute maladie professionnelle

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie professionnelle, j'ai été en arrêt du 10 janvier au 5 juin avec opération au mois de février. Du 5 au 12 juin, j'ai repris mon emploi avec consolidation avec séquelles. Le 13 juin, je suis en rechute. Le 20 juin, j'ai vu le médecin conseil qui ne me considère pas guérit et me dit que la rechute ne pose pas de problème et qu'il l'accepte. À ce jour, je ne suis toujours pas indemnisée depuis le 13 juin. La semaine dernière, on me dit qu'il manque l'attestation de salaire en référence à mon arrêt du 13 juin pour etre payee. Ce matin, on me dit qu'il faut attendre la décision du médecin conseil, à savoir si il accepte la rechute et que la décision se fera le 13 septembre, cela veut dire que je ne serais pas indemnisé pendant 3 mois. Chaque fois que j'appelle, on me donne des informations différentes, je ne sais plus comment faire pour être enfin indemnisée.

lillie

Réponses

Bonjour lilie,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Il n’y a effectivement pas de versement provisionnel avant la reconnaissance de la rechute (pour éviter tout risque d’indu).

Vous pouvez prendre contact avec le service social afin d'avoir une aide pour effectuer vos démarches. Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli.