Obtenir numéro de sécurité Social

Bonjour,
Je travaille à Monaco et vit en France, mes enfants sont nées à Monaco et pour l'instant assuré par la CCSS (sécurité social Monégasque). Mon fils aîné aura bientôt 18 ans, comment il faut faire pour lui obtenir un numéro de sécurité social ?
Merci d'avance pour votre aide.

keyvanne

Réponses

Bonjour keyvanne,

Je vous invite tout d'abord à consulter la rubrique "Bénéficiaires" sur cette page du site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale)  "Le régime monégasque de sécurité sociale (salariés)" pour vérifier si la situation de votre fils de 18 ans l'autorise à être encore ayant-droit sur votre dossier monégasque. N'hésitez pas à vous rapprocher également de votre régime d'affiliation pour faire un point.

Si votre fils étudie en France, je vous invite à vous référer à ce topic nommé "Étudiant couvert par la CCSS (caisse de compensation des services sociaux) monégasque de mon père, comment obtenir ma carte Vitale Française ?" qui vous renseignera sur les démarches à effectuer.

Je vous invite à préciser la situation de votre fils si les réponses apportées ne correspondent pas à sa situation.